Qui suis je ?

CÉCILE, CRÉATRICE ET GÉRANTE DE MÉMAMNALI

 

 

 

 

 

 

 

Du haut de mes montagnes grenobloises, je prends chaque jour plaisir à contempler la nature par ma fenêtre. La nature, c’est mon 6e enfant. J’aime en prendre soin en la gardant sous mon aile protectrice.

J’ai toujours été proche de l’environnement et de ses habitants. Ce sentiment d’appartenance à la grande famille humaine s’est accru quand je suis devenue maman.
Je cherchais à protéger mes enfants, à les cocooner.
Les protéger des dangers de l’extérieur, mais aussi et surtout de ce qui les entoure dans leur quotidien : jouets en plastiques toxiques, couches aux substances nocives, nourriture bourrée de résidus de pesticides, et aussi vêtements produits dans des conditions inhumaines.

 

Le temps manque cruellement à une maman, courant entre les occupations des enfants et le foyer à faire tourner. Il est très difficile de pouvoir se poser un instant pour réfléchir à ce que l’on voudrait faire pour améliorer son quotidien. Mais la naissance de mon 5e enfant a été un déclic. Moi qui cherchais et méditais depuis un moment sur la question : comment et où trouver des produits sains et abordables pour mes enfants ? Comment ne pas nuire à leur santé et à celle de la planète ? J’ai trouvé la réponse et la force dans les yeux de mon petit dernier : « Crée-les toi-même ! » C’était une évidence ! 

Alors j’ai sorti ma machine à coudre, j’ai pris du tissu et j’ai cousu !

J’ai tellement cousu que j’en ai créé mon entreprise en 2016. Parce que je retire un plaisir infini de fabriquer des produits pour tous les petits bouts qui naissent. J’adore l’idée qu’une femme va pouvoir se démaquiller durant de longues années avec les mêmes disques non- jetables. Qu’elle va nettoyer les petites fesses de tous ses bébés avec les mêmes lingettes !

C’est pour cela que l’aventure Mémamnali a vu jour.

Mémamnali, c’est la contraction des prénoms de mes 5 enfants : Mélissa, Manon, Ambre, Nathan et Liam. 

Testés et approuvés par eux 5, mes lingettes, bavoirs et matelas sont de vraies pièces de douceur pour la peau fine et fragile des enfants. 

Je n’oublie pas les mamans et futures mamans, qui elles aussi doivent se préserver de tous les éléments nocifs présents dans leur vie. J’ai pensé à elles pour leurs périodes intimes, pour leur beauté et leur bien-être, avec bébé dehors ou encore dedans  

 

En choisissant mes produits, vous optez pour un meilleur confort de vie pour vous, votre famille et la planète. Car Mémamnali, c’est une marque de créations faites main, 100 % bio !

Grâce à elles, vous ne jetez plus, vous réutilisez. Vous n’êtes en contact avec aucun produit chimique et vous soutenez le développement du commerce local. En gros, en me faisant confiance, vous avez 100 % tout bon, vous êtes 100 % écoresponsable !

Et comme l’écoresponsabilité existe aussi dans la cuisine, vous pouvez troquer votre papier essuie-tout et éponge jetables contre mes créations en coton bio !

Et oui, je suis partout dans votre maison !